Ma cousine claire "ma préférée"

Publié le par manu36a

L'histoire commence en 1983 par l'une des plus belles naissances de la vie sur terre. Ses yeux brillaient comme la lumière du soleil, elle voyait pour la toute premiere fois la lumière de la vie. Quand elle avait 10 mois et au vu de ses capacités intellectuelles remarquables, elle avait trouvé  un petit hochet qu'elle n'arrêtait pas de s'amuser à sa droite. C'était un jouet comme les autres.  A sa gauche, elle avait une jolie poupée en porcelaine, qu'elle n'arrêtait pas de casser sur la rembarde de son lit.
A 1an, elle commencait à faire ses premiers pas de la vie Terrestre et ses premières dents commençaient à croître si bien qu'elle commença à mordre le nez d'oncle jean-paul. Son nez, gonfla, gonfla et puis "pffffffffffffff", il se dégonfla.
Qui est oncle Jean-paul ? Peut être le futur marié de francoise, dans quelques années.
Dès l'age de 8ans, elle commencait à jouer à la maitresse, pour elle s'était le déclic : "mamaman, j'ai trouvé ce que je veux faire" répondit-elle. maman lui répondit : "Que veux tu faire ma fille !" ; claire surprise, elle lui dit : " je veux devenir maîtresse".
Les années passèrent, perdu de vue pendant quelques années, nous nous sommes revues pour la première fois avec la rencontre de son compagnon qui se prénomait : "emmanuel " ce qui veut dire en hébreux : "Dieux avec nous" ; je vous raconterai ca plus en détail mais revenons à notre mariage, le mariage de la soeur de ma cousine préférée qui est Nathalie et Fabrice.
Son compagnon emmanuel, vêtu d'un smooking de dernière génération, d'une coupe de cheveux paramilitaire, qui faisait contraste à la chevelure de mon cousin luc, ses yeux étincelant d'un bleueté écarlate et chatoyant emerveillait la généreuse cousine claire qui s'évanouissait dans les bras de son prince charmant : "oh" dit-elle, "Que vous avez de grand bras !".
emmanuel répondit : "c'est pour mieux t'envelopper mon enfant." Mais emmanuel, préféré qu'on l'appelle par son diminutif qui est : manu, ce qui était préférable pour tout le monde.
10 ans après le mariage de ma cousine nathalie et de fabrice, nous nous revîmes aux mariages de mon papa qui s'appelle jean paul, voilà l'oncle que je vous ai parlé auparavant et de ma belle maman qui se prénome : francoise, rhyme avec framboise.
Manu et moi, nous nous vîmes bourré d'un breuvage exhaltant allongé comme des ivrognes sur l'herbe chatoyante et verdoyante, d'une herbe que nous pouvions la caresser chaleureusement avec la main droite d'une part et à la main gauche, nous tenions la coupe de ce breuvage magique et nous nous riâme de joie et de bonheur.
En revanche, les deux mariées étaient si bô, que deux colombes s'envolèrent au loin vers l'horizon brumeux de la côte vendéenne, bien sur ne pas confondre avec la côte de boeuf de la vendée qui est même très bonne. 
Enfin, arrêtons de s'égarer, au loin , comme des gazelles cousine claire et une personne marchèrent pied nu en évitant les débris de verres provoquée par une sophie déchainée.
Nous nous revîmes à une compétition de bowling où ma cousine préférée, écrasa toute l'équipe masculine des Ferrand.
Grand scandale du siècle à l'horizon. A son anniversaire, elle fêta son ennième anniversaire à la crème de marron et répéta à chacun des ses cousins : "Vous êtes mes cousins préférés" dit-elle avec un sourire narquois et que je vous ai tous battu lors du bowling à Paris au mois de Juillet 2006.



Publié dans FAMILLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article